Translate

sábado, 31 de enero de 2015

Par respect pour les transgenres, une université américaine demande à son personnel de ne plus utiliser "monsieur" et "madame"...


Au revoir monsieur, au revoir madame


par Jany Leroy

Par respect pour les transgenres, une université américaine demande à son personnel de ne plus utiliser "monsieur" et "madame" dans sa correspondance avec les étudiants.

Au Disneyland de la décadence délirante, une nouvelle attraction vient d’arriver. Amateurs de grand frisson et de bonne poilade, en avant ! Attention, ça démarre : par respect pour les transgenres, une université américaine demande à son personnel de ne plus utiliser« monsieur » et « madame » dans sa correspondance avec les étudiants. Pas mal, non ? Encore un petit tour ? Allez, c’est reparti. Citons Slate.fr, fournisseur officiel de manèges : derrière cette décision, il y a la volonté de ne pas immédiatement préjuger du fait que si on s’appelle « Laura », on s’identifie en tant que femme. Il s’agit donc de respecter l’identité des personnes transgenres ou de celles qui ne s’identifient pas comme homme ou femme. Et voilà ! Tout le monde descend.

Personnellement, m’identifiant régulièrement à Napoléon, je déplore qu’aucune institution ne s’adresse à moi en employant la formule « Votre Majesté Impériale ». Lors de ces crises passagères, le terme « monsieur » s’avère fortement dévalorisant…

.....



No hay comentarios:

Publicar un comentario