Translate

martes, 20 de enero de 2015

«Nous disons que Dieu ne doit pas être une figure politique ou publique.... Nous défendons la liberté de conscience»





Ce sont les mots de Gérard Biard, rédacteur en chef de Charlie Hebdo, interrogé par la chaîne de télévision américaine NBC, où il défendait d'après lui la liberté de conscience.
"«Chaque fois que nous faisons un dessin de Mahomet, chaque fois que nous faisons un dessin de prophètes, chaque fois que nous faisons un dessin de Dieu, nous défendons la liberté de conscience», a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne de télévision américaine NBC. «Nous disons que Dieu ne doit pas être une figure politique ou publique. Il doit être une figure privée. Nous défendons la liberté de conscience», a déclaré Gérard Biard à NBC. Pour lui, «Il s'agit certes de la liberté d'expression, mais également de la liberté de conscience». «La religion ne doit pas être un argument politique», conclut-il."[...]
Très bien cher Monsieur, allez donc expliquer cela aux musulmans déchaînés partout dans le monde contre la "France-Charlie". D'autres avant vous ont essayé; ils s'y sont cassé les dents. Et maintenant que vous avez mis le monde à feu et à sang pour satisfaire votre petit ego athée, comment comptez-vous faire pour l'éteindre ? D'autres caricatures, peut-être ?


No hay comentarios:

Publicar un comentario