Translate

domingo, 1 de noviembre de 2015

« Le clergé n'est plus un ordre ! Il n'est plus un corps... Les prêtres pourront marcher à la cadence de l'Etat. Il ne reste plus qu'à les marier


Le 1er novembre 1789 : 
Talleyrand propose la confiscation des biens du Clergé.

Elu comme député du clergé aux Etats généraux et nommé membre du comité de constitution de l'Assemblé Nationale, Talleyrand participe à la rédaction de la Constitution. Le 1er novembre, il suggère la confiscation des biens du clergé pour améliorer l'état des finances de la nation. Il joue un rôle important dans sa mise en place. Il prête serment à la Constitution Civile du Clergé puis démissionne de son poste d'évêque en 1791. Le décret est voté le lendemain.

Après avoir renié son Dieu, ce Franc maçon, reniera tous les régimes successifs qu'il servira. C'est lui, qui, le 14 juillet 1790, lors de la fête de la Fédération, une journée qui se voulait de réconciliation nationale, pour effacer le sang versé un an plus tôt à la Bastille, célèbre la messe solennelle devant le Roi Louis XVI. Il se vantait déjà de ne pas croire en la Présence Réelle ! Il est à noter que le 14 juillet de notre fête nationale est une commémoration du 14 juillet 1790 et non celui de 1789, comme les média et beaucoup d'enseignants le répètent.

Source: lesalonbeige.blogs.com



No hay comentarios:

Publicar un comentario