Translate

viernes, 4 de julio de 2014

Doit-on rembourser ses dettes ? C'est la question que se posent sans doute certains Argentins.


Argentine : dette souveraine, 
Etat voyou et fonds vautours…





Quelques journaux américains, dimanche 22 juin, ainsi que leTimes, le Financial Times, à Londres, El Pais à Madrid et leFrankfurter Allgemeine à Francfort, ont publié une page payée par le gouvernement argentin pour critiquer la justice américaine et dénoncer les « fonds vautours ».

Il faut savoir que la Cour suprême des Etats-Unis vient de confirmer le jugement de la Cour d’appel de New York de décembre 2013 : l’Argentine est condamnée à rembourser 1,33 milliard de dollars, soit le montant des titres de la dette argentine que deux fonds spéculatifs, NML Capital et Aurelius Elliott, avaient racheté après la faillite du pays en 2001.

..............

Le drame de l’Argentine, autrefois considéré comme un pays riche, avant 1945, remonte à Juan Péron (1895-1974), président de 1946 à 1955, puis de 1973 à sa mort, qui, par de mauvaises décisions, a plongé ce pays dans les difficultés économiques dont il n’est toujours pas sorti. Les péronistes au pouvoir, Nestor et maintenant sa veuve, Cristina, continuent les mêmes erreurs ; ils organisent l’insolvabilité de l’Argentine et n’engagent aucune réforme structurelle pour sortir le pays du marasme.

...

Lire la suite: www.bvoltaire.fr



No hay comentarios:

Publicar un comentario