Translate

miércoles, 18 de junio de 2014

Nancy Pelosi utilise sa « foi catholique » pour tenter de défendre des positions contraires à l’enseignement de l’Église,


La présidente démocrate de la Chambre des représentants fait pression sur l’archevêque de San Francisco pour qu’il ne se rende pas à la March for Marriage

par Eric Martin


L’autoproclamée catholique « pieuse » Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants, a écrit à Mgr Salvatore Cordileone, archevêque de San Francisco, pour le dissuader d’intervenir à la « March for Marriage » organisée le 19 juin 2014 (Cf. notre article), qu’elle qualifie de « venin se faisant passer pour de la vertu ».

« Nous partageons l’amour de la foi catholique et de notre ville de San Francisco », écrit Nancy Pelosi à Mgr Salvatore Cordileone, dont l’archidiocèse compte 560 000 membres. Malgré (à cause de ?) la situation sociologique particulière de San Francisco qui compte 15% d’homosexuels, l’homme d’Église est en pointe dans le combat pour la défense du mariage.

Selon Nancy Pelosi, certains des participants de la March for Marriage montreraient « du mépris et de la haine envers les personnes LGBT ». La politicienne démocrate cite aussi la fameuse phrase du Pape François, « Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? », sans qu’on comprenne le rapport avec la dénaturation du mariage et oubliant opportunément de rappeler l’opposition du Saint-Père, lorsqu’il était évêque en Argentine, à toute atteinte au mariage.

..............

No hay comentarios:

Publicar un comentario