L’islamisme est devenu le communisme du 21e siècle…
L'islamisme prospère sur fond de globalisation débridée et de marchandisation généralisée, tout comme le communisme s'est développé sur les désordres de la première mondialisation libérale.
Le 10 Juin 2014 : l’Etat Islamique en Irak et au Levant s’empare de Mossoul, de son pétrole et de son or, avec l’objectif affiché de créer un nouveau califat entre les rives de la Méditerranée et les frontières de l’Iran. L’islamisme le plus radical est en passe de se tailler un empire.Le 28 juin 1914 : l’attentat de Sarajevo conduit, de guerre mondiale en effondrement des vieux empires centraux, à la création de l’URSS sur la base d’une idéologie à la puissance encore insoupçonnée: le communisme.
En 1989, alors qu’éclate l’affaire de Creil, révélatrice de l’islamisation dans notre pays, la chute du mur de Berlin signe aussi la victoire des démocraties libérales sur le communisme, après 70 ans d’existence, tel un passage de relais entre les deux idéologies.
La remplacement d’une idéologie usée et corrompue, le communisme, par une idéologie tout aussi délétère, l’islamisme, s’est produit comme si un vide devait être comblé et qu’il fallût un idéal et des projets plus grands que la promesse incertaine de l’abondance et de la jouissance pour tous proposée par le mercantilisme libéral et les ploutocraties occidentales.
Islamisme et communisme eurent leur acte fondateur dramatique: la révolution khomeyniste de 1979 et la révolution bolchevique d’octobre 1917, et leur acmé spectaculaire: le 11 septembre 2001 et la victoire de Stalingrad en février 1943.
La promesse islamique à l’instar du communisme est porteuse d’un projet fondé sur l’entraide et la fraternité, d’une morale opposée à un Occident jugé décadent, matérialiste et individualiste. On ne comprend rien de la légitimité du Hamas, du Hezbollah ou des salafistes si on feint d’ignorer ce fait.
......................
Lirela suite: www.bvoltaire.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario