Translate

jueves, 3 de abril de 2014

Nous ne pouvons pas enduire de maquillage religieux un mélanome malin. Nous devons revenir à l’éducation catholique : une éducation vraiment humaniste.


Un temps pour détruire, 
un temps pour construire

par Anthony Esolen


Défilant dans les grandes rues de Toronto, littéralement en ordre de marche, homosexuels et lesbiennes vont de nouveau exhiber leurs appâts et mimer leurs comportements favoris, malgré un arrêté municipal interdisant la nudité en public. Qu’elles sont lassantes les manifestations de ce qui passe pour du bonheur dans un monde mort ! Un petit nombre de personnes sont contrariées par ce défilé. Elles craignent que les augustes lois du Canada ne soient méprisées, et ce spectacle ne convient pas pour les enfants. Des gens timorés encore soucieux des règles de la légalité quand on a déjà fait fi des lois de Dieu, du bien commun, de la structure familiale et de la simple décence ! Un peu comme jeter un napperon de dentelle devant un char d’assaut.

Selon un article publié sur Life Site News, les défenseurs de la nudité admettent volontiers que le but même de la parade est d’exprimer leur « hédonisme et leur sexualité débridée ». « Pour vous la sexualité est l’essentiel de ce fichu truc », dit un organisateur. Ceux qui ne sont pas contents, dit un autre, peuvent rester à la maison avec leurs enfants et regarder à la télévision « des prêtres violer des enfants ».

Par ailleurs, les dirigeants de la Ontario English Catholic Teachers Association (OECTA) participeront aux festivités. Ils prétendent vouloir montrer leur solidarité avec le groupe de gens – suit le qualificatif inévitable- le plus « marginalisé » de l’Eglise catholique. Pour des gens en marge, ils prennent vraiment de la place. On ne peut pas ouvrir un journal canadien sans entendre parler d’eux, jour après jour. On ne peut pas regarder la télévision canadienne un seul jour sans un appel à la conversion homosexuelle. On ne peut pas apparemment fréquenter une école catholique en Ontario sans être déconsidéré pour cette raison.

............

Lirela suite: www.france-catholique.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario