Translate

miércoles, 28 de noviembre de 2012

L’Europe est post-chrétienne, relativiste, ouverte à un multi-culturalisme où toutes les cultures sont égales – à l’exception de la culture occidentale, qui devient bien moins égale que les autres


Le crépuscule qui vient sur l’Occident


par MILLIERE GUY 

En lisant les commentaires postés sous mes derniers articles, j’ai vu que certains lecteurs s’arrêtent à l’accessoire.
J’ai, quelques jours, pensé que Mitt Romney serait élu lors de l’élection présidentielle américaine. Mon analyse recoupait celle de Karl Rove et Charles Krauthammer, Michael Barone et Dick Morris, qui travaillent sur le sujet depuis aussi longtemps que moi, voire depuis plus longtemps que moi. J’avais tort sur ce point et pendant ces quel­ques jours. Mais c’est là l’accessoire.
L’essentiel est ailleurs. Il est dans ce que j’ai analysé dans mon dernier livre. La présidence Obama a effectivement été un désastre de dimension planétaire. Le second mandat de Barack Obama va voir le désastre s’accentuer.C’est ce qui compte et ce qui importe, et presqu’aucune analyse en langue française ne permet de déchiffrer le désastre qu’a été la présidence Obama au cours des quatre dernières années ou de déchiffrer les risques très concrets d’accentuation du désastre au cours des quatre années qui commencent.
Une mutation des États-Unis, accélérée et exacerbée par Obama, est en train de s‘opérer. Elle va donc se poursuivre au cours de ce second mandat en conduisant le pays vers un déclin économique, géopolitique et culturel dont les conséquences sont déjà très graves, et vont devenir cataclysmiques.
........................

No hay comentarios:

Publicar un comentario