L’abbé Grosjean, un “padre” en terres de mission
Hyperactif dans la “cathosphère”, très présent auprès des élus,
le père Grosjean encourage les chrétiens à s’investir en politique.
On le présente parfois comme un homme d’influence et de réseaux. « Plutôt un homme d’action, corrigent ceux qui le connaissent bien,soucieux de mettre un carnet d’adresses bien rempli au service de sa mission » : annoncer l’Évangile, sous l’autorité bienveillante de l’évêque de Versailles, Mgr Éric Aumonier. « Nous ne sommes pas des électrons libres, dit-il en évoquant la jeune génération de prêtres dont il fait partie (il a 34 ans). Nous assumons pleinement le message de l’Église, dans sa beauté et dans son exigence. Nous mettons nos charismes propres au service de l’institution, qu’il n’est pas question, pour nous, de contester. »
...................
Les nouveaux médias sont une terre de mission qu’il défriche avec allégresse : « L’époque est stimulante. Ces nouveaux médias sont des moyens que la Providence nous offre pour partager le message du Christ, au-delà des limites de nos paroisses et de nos fidèles. Les catholiques attendent de l’Église une parole réactive sur les sujets d’actualité. Ils nous le disent : “Aidez-nous à réfléchir, aidez-nous à discerner.” Padreblog n’est pas un blog d’humeur ni d’opinions mais un outil d’apostolat. » Le moyen de diffuser une parole d’Église… sans langue de bois ! ( http://www.padreblog.fr/ )
.........
« L’Église ne défend pas ses intérêts : comme elle est au-delà des partis, elle a le devoir et la liberté absolue d’alerter les consciences sur les dérives et les transgressions qui mettent en danger l’homme et, au contraire, d’encourager tout ce qui concourt à promouvoir la dignité humaine. L’Église est un signe de contradiction pour notre temps », rappelle l’abbé Grosjean.
« Nous espérons et nous souhaitons que, devenu président des Français, François Hollande prenne du recul, de la hauteur et fasse en sorte que ces promesses électorales en restent au stade de promesses de campagne », a-t-il prévenu dans le Monde, le 13 mai, en évoquant le mariage homosexuel et l’euthanasie.
Sinon ? « Nous serons au rendez-vous. »
No hay comentarios:
Publicar un comentario