Translate

viernes, 7 de junio de 2013

La société doit créer les conditions d’une vie sociale où la personne trouve son épanouissement en exerçant un métier, en fondant une famille, en assumant sa liberté sans perdre de vue que son destin est lié à celui de la Nation


par Christian Vanneste

La violence est un symptôme. Soit elle est le signe du déséquilibre qui atteint des individus dans une société saine, soit elle est l’expression d’un malaise dans la civilisation. Il faudrait espérer que le meurtre d’un militant d’extrême gauche par des skinheads appartienne davantage à la première catégorie qu’à la seconde. 

Les tentatives de récupération politique et les amalgames odieux pratiqués par certains, les Bergé et autres Placé, sont assez misérables à l’égard d’un drame qui touche avant tout un jeune homme et sa famille. Lorsque de prétendues opinions ne sont que des prétextes à la provocation et à la violence, on quitte le domaine de la politique pour celui de la pathologie. 

Si des groupes facilitent cette dérive, ils sont connus des services de police. Il convient donc d’empêcher leur existence et leur développement. 

Il est malheureusement à craindre que certains, à gauche comme à droite, ne songent parfois à les utiliser, ne serait-ce que pour entâcher les actions de l’adversaire. 

Pour avoir participé aux défilés et rassemblements de la Manif pour Tous, je peux affirmer que les participants, leurs slogans et l’ambiance n’avaient rien de violent ni d’extrêmiste. Même les manifestations spontanées comme celle du 25 Mai au soir, sur les Champs Elysées tenaient davantage du chahut étudiant que de l’émeute. 

Que des groupes plus agressifs se soient manifestés, après la fin des cortèges, est au contraire la preuve que les organisateurs les avaient tenus à distance. 

................

Lirela suite: christianvanneste.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario