par Laurence Neuer
Selon le psychiatre Guy Maruani, en masquant la différence des sexes,
la psyché collective tente de juguler la mort en attendant de la vaincre. Entretien.
L'évolution des techniques médicales a élargi les horizons des parents potentiels. Concernant les enfants, elle a brouillé les cartes : - enfants de couples hétérosexuels,
- enfants adoptés par des couples de même sexe,
- enfants nés d'une PMA avec donneur et adoptés par l'épouse de la mère biologique,
- enfants nés d'une GPA qui ignorent l'identité de leur génitrice ou dont l'origine maternelle est fractionnée entre la femme qui les a portés, celle qui a donné ses ovocytes et celle qui les élève.
Sans oublier les enfants nés d'une "aventure", non reconnus par un "père" (désigné comme tel par la mère) qui estime qu'il n'est pas le leur.
Ceux-là disposent de l'arme de l'ADN pour faire établir leur filiation paternelle. À moins qu'ils ne soient adoptés par la future femme de leur mère... Mais, dans ce cas, ils pourraient un jour se retrouver avec trois parents...
Ce n'est pas tout. La médecine n'en finissant pas de nous étonner, cette liste non exhaustive pourrait aussi compter les enfants adultérins de transsexuels portés par leur conjointe légitime. C'est précisément le sujet de la pièce de théâtre, Figue et noix, écrite par le psychiatre Guy Maruani. Le Point.fr l'a rencontré. Entretien.
Le Point.fr : Un transsexuel tombe "enceint" de son amant gay... Sa femme légitime, elle, tombe des nues... Va-t-elle porter l'embryon et accoucher de l'enfant ? Mais qui sera le père ? Et la mère ? On rit et on a le vertige. Quelle petite bête a piqué votre plume ?
......Lire la suite: www.lepoint.fr
Le Point.fr : Un transsexuel tombe "enceint" de son amant gay... Sa femme légitime, elle, tombe des nues... Va-t-elle porter l'embryon et accoucher de l'enfant ? Mais qui sera le père ? Et la mère ? On rit et on a le vertige. Quelle petite bête a piqué votre plume ?
......Lire la suite: www.lepoint.fr
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
La théorie du Gender, un outil
au service du totalitarisme ?
(English translation here.)
La revendication maintes fois dénoncée comme ultra-minoritaire du mariage pour tous cache-t-elle une volonté politique qui déborde très amplement les droits LGBT ?
L'entêtement du gouvernement a forcer le passage de cette loi, contre vents et marées, apparaît hautement suspecte.
Pourquoi un tel acharnement à faire voter une loi « qui ne concernerait qu'une minorité » sur un fond d'austérité et de crise dont on peut légitimement estimer qu'il représente la véritable urgence?
Pourquoi le faire sans réel débat parlementaire, dans un mépris de l'opposition et du peuple jamais vus sous la Vème République ?
Le 15 février dernier, 700 000 pétitions citoyennes adressées au CESE pour en solliciter l'avis consultatif, dans un respect total des institutions démocratiques, sont parties à la poubelle sur ordre de Matignon.
Pourquoi refuser, à la face du peuple, la consultation d'un organisme officiel politiquement neutre sur un sujet aussi sensible ?
Pourquoi gripper volontairement les rouages de la démocratie, quitte à s'engager dans un bras de fer délirant avec une lame de fond d'opposants qui ne désarment pas ?
Les intérêts en jeu dépassent-ils la simple idéologie dont l'opposition accuse le PS et la frange centriste, dite « molle », de l'UMP ?
Tout ça n'est-il vraiment qu'une question de progressisme qui, s'il ne se nourrit pas sans cesse de nouvelles expérimentations sociétales, perd sa raison d'être ?
............
Lirela suite: englishmanif.blogspot.fr
............
Lirela suite: englishmanif.blogspot.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario