Translate

martes, 19 de marzo de 2013

L’Europe aujourd’hui se déchristianise et se suicide économiquement, politiquement, culturellement, démographiquement.

La béatification de Stéphane Hessel



........


Que l’Église catholique soit elle-même traitée ainsi est tout aussi logique. De tous côtés, les défenseurs des valeurs judéo-chrétiennes sont ridiculisés, fustigés, violentés, traînés dans la boue. L’Europe est post-chrétienne. On pourrait dire qu’elle est post, tout court, et qu’elle appartient peu à peu au révolu. 

Que Stéphane Hessel ait été traité ces derniers jours comme il l’a été est logique encore. Sous le mot vide et trépignant d’ « indignation », il s’est fait le vecteur de la démolition en cours : tout en se présentant d’ascendance juive pour mieux légitimer ses affinités avec un certain antisémitisme, Hessel n’était pas juif. Il n’était pas chrétien non plus. Il se réclamait des valeurs de la Résistance dont il n’avait fait partie que marginalement, et ces valeurs étaient un fourre-tout du prêt-à-penser. Il se réclamait de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme en s’en prétendant contributeur, ce qu’il n’a jamais été, et la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme est, par excellence, un texte de compromis imprégné de « politiquement correct » : conçu pour être signé par le monde occidental comme par le monde soviétique. 

Hessel était vaguement anticapitaliste, comme tant de gens le sont avant de commencer à réfléchir. Il détestait Israël, ce qui lui a valu beaucoup d’amis frelatés. En le béatifiant, c’est tout ce qui conduit la France vers le naufrage final qui s’est trouvé béatifié. Ensuite, est venue une autre béatification, plus grave encore, bien sûr : celle de Hugo Chavez. J’en traiterai la semaine prochaine. Epoque lamentable, disais-je…


Lire ici: www.les4verites.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario