Manif pour tous :
Pourquoi le 24 mars 2013 va entrer
dans l'Histoire de France
Le 24 mars 2013, une date désormais inscrite dans l'Histoire de France. Comme un tournant, ou le début de quelque chose... DR
Non, ce n'est pas une incatation auto-suggestive, mais une analyse politique réflechie de la situation pré-révolutionnaire dans laquelle notre pays, la France, se trouve désormais, quatre jours après la manifestation historique du 24 mars 2013, et à quelques heures de l'intervention télévisée du président de la République dont personne n'attends rien. En particulier pas les 51 % de Français qui pensent que François Hollande est un mauvais président, selon un sondage CSA pour BFM TV.
Dimanche, 300 000 Français - selon l'estimation des commissaires politiques de la Stadt Sicherheit (Stasi) parisienne, 1,7 million selon les organisateurs bénévoles improvisés de la Manif pour tous - 1 million si l'on accepte le principe d'un compromis en faisant la moyenne des deux, sont "montés" à Paris pour défendre... non pas des intérêts catégoriels mais un principe, une vision de la Société.
Retenez bien ceci : pour la première fois, un mouvement populaire, assis sur une myriade de structures associatives embryonnaires, dont aucune n'a été conçue pour organiser et piloter un mouvement de cette ampleur, a su lever une armée d'hommes, accompagnés de leurs femmes, enfants et parents puisque la manifestation était prévue et présentée comme "familiale".
Une armée qui, jusqu'au 24 mars 15h00, était effectivement totalement pacifique, bien que déjà considérablement échauffée par le camouflet de Valls Mielke (Erich Mielke était ministre de la sécurité intérieure de la RDA en 1989, NDLR) qui a fait interdire les Champs-Elysées, mais aussi la moitié de la place de l'Etoile, pourtant promise par le préfet de police de Paris, moins de quatre jours avant la manifestation.
La suite ? vous la connaissez. On peut dire ce que l'on veut sur les médias, ils ont fait le job. En insistant lourdement sur les "débordements", les télévisions ont fait ce qu'elles savent le mieux faire, à savoir montrer des images en mouvement, plus attractives qu'une foule statique. Mais surtout, ils ont prouvé ce qu'était la Manif pour Tous, et ceux qui y ont participé : le Peuple. Le vrai peuple français. Des hommes, des femmes, des enfants, des personnes âgées, dont 9 sur 10 ne sont jamais allé manifester de leur vie dans la rue.
Compilation de scènes des forces de l'ordre, en pleine action de neutralisation de "casseurs"
Or, ce peuple n'est pas descendu dans la rue pour défendre l'universalité des allocations familales. Ni non plus les droits à la retraite des femmes au foyer ou la retraite à 55 ans pour les travails pénibles. Le jour de carence dans la fonction publique. La semaine de 4 jours à l'école. La prime de charbon.
Ce peuple est descendu, entendez bien Messieurs Hollande Honecker et Vals Mielke, pour défendre un principe absolu : la liberté de penser différemment, et la liberté de pouvoir l'exprimer.
..............
Lire ici: www.economiematin.fr/
No hay comentarios:
Publicar un comentario