Translate

miércoles, 20 de enero de 2016

Comment une orientation sexuelle peut-elle être à l'origine d'Institutions sociales ?


Livre de Monseigneur Tony Anatrella : « Mariage en tous genres »



BY TONY ANATRELLA


Entre « gender » et « Care »


Monseigneur Tony Anatrella vient de publier : « Mariage en tous genres » aux éditions l’Échelle de Jacob (146 pages, 16,50 euros) dans lequel, il a repris et considérablement développé les interviews diffusées dans Zenit de juin 2012 à mai 2013 au sujet de « la Manif. pour tous » engagée contre le « mariage » homosexuel.

Il a déjà publié de nombreux ouvrages sur la question ces dernières années et a été parmi les premiers auteurs a sensibiliser dès le début des années 1990 l’opinion publique sur cette question et sur celle de la théorie du genre : « Non à la société dépressive », « L’amour et le préservatif », « Époux, heureux époux » trois livres édités chez Flammarion. « Le règne de Narcisse », aux éditions les Presses de la Renaissance, « La tentation de Capoue », Cujas ; et Le gender – La controverse – Téqui.

Mgr Tony Anatrella est psychanalyste et spécialiste en psychiatrie sociale, consulteur des Conseils pontificaux pour la famille et pour la santé, il enseigne et consulte également à Paris.

Zenit – Quel est le fil conducteur de votre nouveau livre « Mariage en tous genres » publié aux éditions l’Échelle de Jacob ?

Mgr Tony Anatrella – J’ai voulu mettre en perspective les enjeux de la loi française permettant le « mariage » homosexuel qui fissure le cadre porteur de la société. Une loi qui entretient toujours une profonde division et une fracture sociale jusqu’au sein des familles. Le résultat négatif et prévisible lors des élections municipales en France est, pour une part, la conséquence du rejet par une majorité de français des lois sociétales qui dénaturent le sens du mariage et de la filiation. Il y a d’autres urgences et d’autres nécessités que de légaliser des comportements par une loi qui pervertit le langage pour élargir des caractéristiques qui ne concernent que l’union d’un homme et d’une femme.

Mais n’y avait-il pas à trouver un moyen pour que soient protégés par la loi ceux qui se trouvent dans ces situations ?

Mgr T. Anatrella – La loi protège déjà tous les citoyens. La France a également voté lePacs (1999), un contrat civil – signé à 93% par des hommes et des femmes et très peu de personnes de même sexe -. Alors pourquoi, devant cet insuccès, fallait-il favoriser le « mariage » homosexuel ? L’enjeu est idéologique, même si ce type de mariage restera dans l’avenir une coquille vide. Il fallait surtout à travers cette manipulation politique égalitariste reconnaître légalement l’homosexualité. Or, ce n’est pas à la société de légitimer et d’organiser socialement le fonctionnement des orientations sexuelles, et encore moins en instrumentalisant le mariage. Si des cas particuliers existent, la loi civile ne peut pas organiser ce qui est et restera psychologiquement incohérent et moralement transgressif.

Quels sont les enjeux de cette loi ?

Mgr T. Anatrella – En réalité, Il y a au moins trois enjeux :

.....................


Lire la suite: fr.zenit.org/


No hay comentarios:

Publicar un comentario