Translate

martes, 12 de marzo de 2013

Cette nouvelle guerre civile est une guerre d’idées.

Général Delaunay: 
une nouvelle guerre civile est commencée en France


Très longue et édifiante tribune de l'ancien chef d'état-major de l'armée de terre qui écrit toujours pour la société qu'il a fondée. Il nous laisse cette remarquable analyse (téléchargeable ici en pdf) qui permet d'avancer dans la compréhension de nos adversaires et des batailles qu'ils mènent (ici le "mariage pour tous") :


" De la St Barthélémy à la Vendée et à la Commune, les guerres civiles ont laissé en France un horrible souvenir tant les haines s’y sont déchaînées entraînant massacres et destructions. 

Celle qui se déroule sous nos yeux n’est apparemment pas sanglante mais elle fait et fera beaucoup de mal, d’autant plus qu’elle divise un peuple déjà affaibli moralement et vulnérable.

Cette nouvelle guerre civile est une guerre d’idées.

Elle vise nos cœurs et nos cerveaux, sa composante majeure est psychologique. Les médias y jouent un rôle essentiel. Nos adversaires utilisent à leur manière certains des procédés mis au point par les experts ès conquête des foules. 

De Lénine à Mao, Ho Chi Minh et Castro, ceux-là ont su chacun, à partir d’une minorité réduite mais active, imposer leur vision du monde à leur peuple fragilisé. Ils y ont réussi, en utilisant à la fois l’intimidation et la propagandedu type matraquage permanent.
Moins connu mais plus subtil, du fond de sa prison, Gramsci voulait au contraire changer la société en modifiant peu à peu et insensiblement les repères culturels des gens.

Ce que nous subissons, derrière la fumée de la référence affectée à la démocratie et aux droits de l’homme, c’est la combinaison des deux stratégies.

Sous l’effet de l’accélération du progrès technique (de la pilule à Internet) et du matérialisme consécutif, des habitudes nouvelles avaient été prises, les mœurs avaient changé - depuis 1968 notamment - et des concepts nouveaux avaient vu le jour pour justifier cette évolution.

Mais depuis un an, notre pays est entré dans une ère nouvelle. Parvenu au pouvoir, le « camp du progrès » (autoproclamé) dispose des moyens d’agir à tous les échelons et il exploite à fond l’orientation idéologique des médias et le soutien de beaucoup d’intellectuels.

Du coup, il s’arroge le droit non seulement d’accréditer les changements de mentalité précédents (déplorables, selon nous) mais encore de les dépasser en affichant officiellement sa volonté de changer la société, de transformer la civilisation.
Il l’a clairement exprimé lors de la préparation de la loi dite « le mariage pour tous », et mis en œuvre à cette occasion des procédés qui s’inspirent de ceux des régimes totalitaires.
C’est très inquiétant pour la démocratie et, à nos yeux, inacceptable.
............

No hay comentarios:

Publicar un comentario