Translate

domingo, 10 de mayo de 2015

On leur a donné le pouvoir, ils l’utilisent pour nous piller tout en s’assurant des jours heureux


La France n’est pas ruinée, elle est continuellement pillée


par Olivier Pfister


Il est donc plus que temps de demander des comptes à nos élus, qu’ils soient enfin responsabilisés pour leurs actes, que, comme tout salarié qui se respecte, ils puissent être virés s'ils commettent trop d’erreurs.


Cela fait des années que l’on prétend être en crise. Pourtant, notre économie ne va pas si mal que cela.

Dans un souci d’économie, le nombre d’emplois a littéralement fondu dans nos administrations et partout ailleurs : La Poste, SNCF, EDF, et tant d’autres entreprises privées, dont de nombreuses qui ont fermé.

Et malgré ces plans de restructuration, le déficit ne cesse de se creuser : comment cela se fait-il ? Comment arrivait-on à être rentable à l’époque quand le nombre d’emplois était si élevé ?

En réalité, la France engendre encore des milliards d’euros tous les ans. Alors, comment expliquer ce déficit qui continue de se creuser, malgré nos 360 impôts et taxes ? Comprenez bien que si ce ne sont pas les rentrées d’argent qui sont en cause, ce sont les sorties. Et à ce niveau, nous sommes très bien servis !

La France a beaucoup trop de politiciens fonctionnaires qui accumulent et cumulent : ministres, ministres délégués, secrétaires d’États, sénateurs, dont la majorité sont fonctionnaires ou ont une fonction des plus floues. Quel écart avec l’Allemagne qui dispose de 70 sénateurs quand la France en a… 350 ! Lorsqu’on connaît leur niveau de salaire et leurs avantages, voilà déjà un gaspillage facile à économiser.


........................

Lire la suite: www.bvoltaire.fr


No hay comentarios:

Publicar un comentario