Translate

viernes, 21 de agosto de 2015

Immigrants: c'est au tour de la Macédoine de tirer la sonnette d'alarme.


Immigrants: état d'urgence déclaré et armée déployée en Macédoine



Source: lesalonbeige.blogs.com


La situation est pire que ce qui paraît : après la Hongrie qui se protège des immigrants actuellement en Serbie, les îles grecquesqui sont saturées, c'est au tour de la Macédoine de tirer la sonnette d'alarme.
"Après avoir averti mercredi qu’il se trouvait « dans une situation alarmante », le pays a annoncé ce jeudi dans un communiqué qu’il va recourir à la force armée pour gérer la situation : « En raison d’une pression accrue à la frontière sud et d’une migration intensifiée sur le corridor balkanique, il a été estimé qu’un contrôle plus important et plus efficace était nécessaire dans la zone frontalière, où l’on enregistre des passages illégaux massifs en provenance de la Grèce. » 
Les clandestins affluent en effet en Macédoine via la Grèce afin de rejoindre la Serbie puis les autres pays de l’Union européenne.
Les policiers devront donc « renforcer la sécurité pour la population locale et encadrer la prise en charge des personnes qui ont l'intention de demander l'asile, conformément aux capacités » indique France info. 
« Nous pensons que le recours à l’armée va produire deux effets escomptés : améliorer la sécurité pour nos concitoyens dans ces deux régions et permettre une meilleure approche des gens qui souhaitent demander l’asile » a expliqué le porte-parole du ministère macédonien de l’Intérieur".

No hay comentarios:

Publicar un comentario