Translate

domingo, 23 de abril de 2017

Macron, Le Pen, pas de consigne...Fillon a opté pour une ligne anti-FN ...


Quels sont les choix des candidats pour le second tour ?



Election présidentielle. Dès dimanche soir, les candidats ont fait savoir à qui ils apporteraient leur voix au second tour.


Dès les premiers résultats publiés dimanche soir, les candidats recalés et leurs entourages ont commencé à faire connaître leur choix en vue du second tour de l'élection présidentielle. Voici ce qu'ils ont décidé.


A gauche, la stratégie du barrage au Front national

Benoît Hamon a été le premier à réagir après l'annonce des résultats du premier tour. Le candidat du Parti socialiste, relégué à la cinquième place avec 6,5 % des voix, a souhaité un barrage “clair et total” au Front National. “Il faut faire distinction claire et totale entre un adversaire politique et une ennemie de la République”, a-t-il encore ajouté.
..........


A droite, François Fillon a également opté pour une ligne anti-FN, loin de la stratégie du “ni-ni” adoptée par son parti lors des élections régionales. “Il n'y a pas d'autre choix que de faire barrage au Front National. Je voterai donc Emmanuel Macron”, at-t-il déclaré dans une allocution à son QG de campagne.


Lire la suite: www.valeursactuelles.com





Fillon: Dans le sens du vent ...

Pendant près de trente ans, Gérard Fretellière, conseiller municipal (Front de gauche) de Sablé-sur-Sarthe, a été son opposant local le plus constant. 

Il n’a pas constaté chez François Fillon de prosélytisme catholique particulier.

 « C’est un élu de droite classique, sans excès, témoigne-t-il. En conseil municipal, ou en campagne électorale, il n’a jamais mis spécialement sa foi catholique en avant. Il est très représentatif de la petite bourgeoisie provinciale. C’est plus un gestionnaire qu’un idéologue. » 

Gérard Fretellière lui trouve bien une caractéristique particulière, pas vraiment religieuse :

« Il a tendance à aller dans le sens du vent. Sur des sujets importants, on l’a vu changer deux ou trois fois d’avis. Un peu comme son mentor en politique, Joël Le Theul, dont il a été l’assistant parlementaire : il était pour de Gaulle sous de Gaulle, pour Pompidou sous Pompidou et pour Giscard sous Giscard. Il a d’ailleurs été ministre de deux d’entre eux ! »

...........


Lire la suite: www.lemondedesreligions.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario