sábado, 20 de septiembre de 2014

"Ne mettez pas votre confiance dans des princes, qui n’ont pas le pouvoir de vous sauver."


Poutine, Pierre et le loup

par le père Dwight Longenecker

Il y a quelques semaines, j’ai écrit un article intitulé "Se préparer à l’émergence de la justice", dans lequel j’observais que face à l’islam radical, à l’homosexualisme agressif, à la violence rampante, à la promiscuité, à la destruction de la famille et au sésastre économique, il y a aux Etats-Unis et en Europe une terrible flopée de gens ordinaires qui écument, sont terrifiés et écœurés.

Ce qu’il nous faudrait, ai-je suggéré, ce serait qu’émerge un chef fort et vertueux qui aurait la volonté de faire le ménage au nom de Dieu. Ce qu’il nous faudrait, ce serait un homme sérieux, apparemment chrétien, pour appeler à une croisade et les gens ordinaires se lèveraient et éliraient un tel homme au plan national, si pas international. Bien plus, ils feraient bon accueil à un pouvoir militaire fort et tolèreraient une police musclée.

J’ai reçu ce courriel en réponse :
Père, l’homme tel que vous le décrivez existe... Il s’appelle Vladimir Vladimirovitch Poutine, et bien que n’étant pas russe, je lui accorde mon soutien exactement pour les raisons que vous décrivez.
Je veux qu’il envahisse l’Europe, je fais bon accueil à l’essor russe parce que Notre-Dame a dit à Fatima que la Russie nous sauvera. 
Poutine sait que nous devrons nous battre durement contrre les islamistes. Il y a douze ans, un bateau battant pavillon russe a été arraisonné en Somalie. Les Russes ne se sont pas embarrassés de négociations, ils ont envoyé une escouade de Spetznaz, qui, après avoir pris d’assaut le navire, ont survolé la ville locale et l’ont incendié depuis un hélicoptère de combat. Les pirates savent maintenant qu’arraisonner un bateau battant pavillon russe est un aller simple pour aller expliquer leurs méfaits à saint Pierre et ils se tiennent à l’écart des navires russes. 
Vive la Russie ! Puisse la troisième Rome sauver le trône de Saint Pierre. Que Dieu protège et convertisse le président Poutine, qu’il rende son nom béni sur toute la surface de la terre et qu’il ne le laisse pas tomber au pouvoir de ses ennemis.
Ma réponse a été celle-ci : Psaume 146, verset 6. pour mes lecteurs qui n’ont pas mémorisé la Bible à l’école du dimanche : "Ne mettez pas votre confiance dans des princes, qui n’ont pas le pouvoir de vous sauver."

...............






No hay comentarios:

Publicar un comentario