miércoles, 25 de febrero de 2015
Rétablir, lentement mais sûrement, l’unité de l’Église en Chine
La Chine en son désastre
par Dominique Daguet
Un évêque en Chine vient de mourir : et certes cette nouvelle en soi ne remue pas nos cœurs, nous allons tous mourir et rejoindre ainsi la Trinité très sainte, notre Dieu et notre Créateur, notre justification et notre amour ! Mais cet évêque a vécu l’expérience d’un martyre inconcevable : il est entré dans une prison chinoise à l’âge de 43 ans et n’a quitté le lieu de sa détention qu’en sa quatre-vingt quatorzième année ! Il avait été condamné aux travaux forcés en 1957 puis libéré en 1980, Deng Xiaoping ayant lancé un train de réformes.
Vingt et un an plus tard, il fut arrêté le Vendredi-Saint 2001 et jusqu’au jour de sa mort, qui vient de survenir, les autorités se sont tues, prétendant contre toute vraisemblance qu’elles ne savaient rien sur son enlèvement, sa détention. Des mœurs de maffieux, même pas capables d’assumer ouvertement leur ignominie.
Certes ils s’imaginent, contre toute vraisemblance, qu’ils détiennent la vérité, notamment celle qui concerne Dieu et son existence. Ils vivent imprégnés d’un poison de mort et leur âme en est comme intoxiquée. Que Dieu en sa miséricorde leur accorde, au moins à l’heure de leur départ, juste l’éclair de lumière qui leur ferait voir quelque image de son Royaume.
Ce seul exemple d’une barbarie que l’Occident des affairistes semble ignorer : il condamne ces pays dits développés en premier et la Chine en second.
............
Lire la suite: www.france-catholique.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario