viernes, 2 de mayo de 2014

Les ventes de logements aux Etats-Unis ont chuté de 14,5% entre juillet 2013 et mars 2014, une chute quasiment identique à celle qui a précédé la crise de 2007-2008.


Etats-Unis : fin de cycle et fin de croissance



Alors que l'on nous rebat les oreilles de cette fameuse reprise de l'économie américaine qui devait tirer la croissance mondiale telle une locomotive à vapeur, en réalité de plus en plus de signes sont annonciateurs, et vraisemblablement précurseurs, d'une nouvelle fin de cycle.

L'immobilier américain à nouveau en surchauffe !
Vous pourrez lire cet excellent article de ZeroHedge concernant l'immobilier américain. Il est en anglais mais les images, c'est-à-dire les graphiques, parlent d'elles-mêmes !
La situation de l'immobilier US ressemble à s'y méprendre à celle de 2008 juste avant l'effondrement de Lehman Brother et l'entrée en récession du monde entier.

Les ventes sont en baisse, les volumes sont faibles et n'ont jamais retrouvé d'ailleurs leurs niveaux d'avant-crise, les prix sont très élevés, en fait, les prix sont plus hauts que lors de leur dernier pic de 2007. Comme pour les marchés boursiers, tout est au plus haut et les actifs sont tous survalorisés, complètement gonflés à l'hélium de la création monétaire débridée de la FED de ces 5 dernières années.

.............


Read more: www.economiematin.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario