viernes, 15 de noviembre de 2013

La Manif pour tous: l’aboutissement d’un travail de formation et de réseau


Solidarnosc et le printemps 
des consciences françaises

par Yves Meaudre


Il y a un an, le 17 novembre 2012, s’ébranlait le premier rassemblement de La Manif pour tous. Le nombre de manifestants dépasse toutes les prévisions. Depuis lors, la résistance au désordre moral provoqué par la transgression socialiste de trop s’installe, tandis que la contestation populaire ne cesse de s’étendre. L’exemple polonais de Solidarnosc peut-il guider le réveil des consciences françaises, de La Manif pour tous à la Bretagne des Bonnets rouges ?

EN CE JOUR DE DECEMBRE, sur l’esplanade des Invalides, une énorme manifestation rassemble les opposants à un coup de force gouvernemental qui prétend, une fois de plus, faire le bonheur du peuple malgré lui. Nous ne sommes pas en 2012, mais en… 1981. Ce n’est pas l’État socialiste français qui suscite l’indignation, mais le régime communiste polonais qui en quelques heures, venait de plonger le printemps de Solidarnosc en hiver !

Cette manifestation se tenait à quelques pas de l’ambassade polonaise. Se mêlaient dans une multitude de mouvements apparemment contradictoires, des anarchistes un peu illuminés, des fervents défenseurs des droits de l’homme plutôt positivistes, des idéalistes monarchistes. La matrice de ce mouvement improbable était catholique, l’organisation était chrétienne et la masse des jeunes était d’Église.

Veillaient portant des cierges allumés sur cette immense place de notre capitale, des groupes qui chantaient des hymnes sous les bannières du Sacré Cœur. Elles fraternisaient avec les porteurs des drapeaux noirs anarchistes sans dieux ni maîtres, qui veillaient eux aussi devant les bougies déposées en hommage aux internés du coup d’État !

En ce temps-là, un prêtre, le père André Vingt-Trois, bénissait les aventuriers qui partaient aux aurores dans des convois improbables pour porter secours à nos frères polonais.

C’était étrange et magnifique, déterminé et prophétique. Huit ans plus tard, le régime le mieux armé du monde s’écroulait. La plus absurde et sanglante idéologie, le marxisme, implosait sans un coup de feu. Cet événement, cette expérience, doit être notre modèle.

..................

Lire la suite: www.libertepolitique.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario