Translate

martes, 22 de octubre de 2013

Moquerie : ce que ni Satan ni un universitaire ne peuvent supporter.


Un dictionnaire diabolique.

Par Anthony Esolen



Des événements récents à la Faculté de Providence, où je travaille, m’ont incité à rouvrir un bouquin trouvé un jour dans le métro à Washington. Il avait des relents sulfureux, et était tellement crasseux de suie et de marques de doigts que j’avais peine à le déchiffrer. Je vous en propose quelques extraits.

Académique (Liberté - ) : Principe selon lequel, en toute et auguste impartialité, gauchos et réacs sont en droit de tourner en ridicule les systèmes moraux, religieux et intellectuels vieux de plusieurs siècles sans même en connaître le premier mot.

Académique (Responsabilité - ) : Autre principe selon lequel, en impartialité également auguste, gauchos et réacs sont priés de ne pas émettre de critiques à l’encontre des doctrines morales, religieuses ou intellectuelles du jour, quel que soit le soin qu’ils ont pu apporter à leur examen.

Association des Professeurs Américains d’Université (AAUP) : Syndicat politiquement engagé à gauche consacré en partie à revendiquer des émoluments plus élevés et des activités moins astreignantes, et également à réclamer des étudiants et de leurs parents des droits d’inscription plus élevés. Équité selon AAUP : « J’ai tous les droits : contrôle du langage, formation sévère et censure, notations agressives, délais insupportables, perte d’emploi et carrière brisée pour les autres. »

Catholiques : Deux catégories, les bons et les mauvais. Le mauvais catholique suit aveuglément l’enseignement de l’Église et des papes avec enthousiasme, considérant d’un œil calme les évènements politiques éphémères. Le bon catholuique va à la messe le dimanche et, par ailleurs, ne se distingue de nul autre.

Civilisation occidentale : Cette maudite tisane macérée dans la Chrétienté et la civilisation Gréco-Romaine, responsable des atrocités commises par Homère, Eschyle, Sophocle, Socrate, Platon, Aristote, Cicéron, Virgile, les Saintes Écritures, Hérodote, Thucydide, Saint Augustin, Saint Thomas d’Aquin, Chaucer, Dante, Shakespeare, Milton, Michel-Ange, Raphaël, le Titien, Léonard de Vinci, Copernic, Kepler, Galilée, Palestrina, Bach, Händel, Haydn, Mozart, Mendelssohn, le Docteur Johnson, et Saint François, tous coupables d’avoir inventé ces disciplines, philosophie, théologie, science politique, mathématiques fondamentales, historiographie, géologie, logique, linguistique, théorie musicale ; et empoisonnant le monde avec des orphelinats, des monastères, des universités, des hôpitaux, des écoles pour les pauvres, des hospices, des corporations de négociants, des musées, des chapelles et des cathédrales, écrasant l’humanité sous ses manifestations chrétiennes avec ses terrifiants appels à la foi, l’espérance et la charité.

.................

Lire la suite: www.france-catholique.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario