jueves, 18 de abril de 2013

Or: Rien de ce qui se passe en ce moment sur l’or et l’argent n’est relié aux fondamentaux


Or et argent : Analyse post-crash

Par Fabrice Drouin Ristori.

Strictement rien de ce qui se passe en ce moment sur l’or et l’argent n’est relié aux fondamentaux. Ce crash, comme tous les précédents, est orchestré et ne reflète pas la situation extrêmement tendue sur les marchés de l’or et de l’argent physique.

Voici un état des lieux des éléments significatifs à prendre en compte. Je les ai classés dans trois catégories différentes :

1) Le contexte global ....
2) La situation sur le marché de l’or « papier » .....
3) La situation sur le marché réel de l’or physique ....
..............

Je maintiens mes analyses de long terme et continue à recommander la détention d’or et d’argent physique comme protection contre les événements à venir : faillites bancaires, inflation et confiscation des dépôts. Il n’y a aucune chance pour que notre système monétaire actuel de monnaies non convertibles perdure encore très longtemps.

Ces corrections sont difficiles à supporter, mais multiplier son capital dans un tel contexte de désinformation, de guerre monétaire et de manipulation ne se fait pas sans volatilité. Les investisseurs doivent comprendre globalement les événements qui se produisent et ne faire confiance qu’à leur interprétation de la situation.


No hay comentarios:

Publicar un comentario