miércoles, 24 de abril de 2013

France - « La Ve République a été inventée pour résister aux pressions de tous les lobbies, pas pour mettre l’État à leur service. »

Éric Zemmour : «Hollande n’a pas mesuré la violence symbolique qu’il imposait à une 
société épuisée de subir les caprices et diktats
de toutes les minorités depuis quarante ans»




Le Zemmour du mardi. « La chienlit, c’est lui. Ce célèbre calicot de mai 68 n’a pas encore été détourné par les organisateurs des manifestations contre le mariage gay. Cela ne saurait tarder. 

Il faudra, d’un coup de crayon, mettre « Pépère » à la place de « Mon Général ». Mais, après tout, c’est grâce à la solidité des institutions léguées par le père de la Ve que son successeur lointain peut ignorer des manifestations de rue de plus en plus impressionnantes et grâce aux farces et attrapes laissées par Michel Debrédans la Constitution qu’il a pu accélérer la procédure parlementaire pour mettre un terme à la guérilla d’un quarteron de députés UMP. 

Mais comme De Gaulle en mai 68, Hollande est à côté de la plaque, ne comprenant rien à ce mouvement, le méprisant puis tentant de l’amadouer avec la clause de conscience laissée aux maires avant de se reprendre sur l’injonction du lobby LGBT. 

De Gaulle excitait la verve des manifestants par sa raideur souveraine, la faiblesse de Hollande produit le même effet. La Ve République a été inventée pour résister aux pressions de tous les lobbies, pas pour mettre l’État à leur service. 

Hollande dans le fauteuil du Général, c’est Louis XVI dans le trône de Louis XIV. Comme en mai 68, la révolte est générationnelle, des jeunes de 20 ans se rebellant contre une société atomisée, destructurée, marchandisée et justement dominée par les élites soixante-huitardes devenues notables chenus mais puissants. Comme en 68, les partis sont désorientés et dépassés.
.............

No hay comentarios:

Publicar un comentario