miércoles, 27 de marzo de 2013

La résistance sera marginale, ringarde, maladroite, réduite aux catholiques les moins branchés et à l’extrême-droite : du gagnant-gagnant. Raté ! Le peuple existe ...


par Christian Vanneste

Le Peuple existe. Il a occupé l’avenue bien nommée de la Grande Armée. L’acharnement de la hiérarchie policière à obéir aux ordres ne changera pas les faits et les images d’une foule immense, compacte, vibrante et généreuse. On ne souligne pas suffisamment l’origine de la surprise du pouvoir devant cette mobilisation. 

La médiocrité du personnel politique lui fait supposer que l’intérêt seul motive les citoyens. La politique est devenue un marché. Les professionnels repèrent les clientèles-cibles et ajustent leurs produits et plus encore leur « pub », puisque le « produit » politique, c’est 95% de « com » et 5% de réalisation. 

Que des centaines de milliers de Français, complètement désintéressés, puissent venir de loin uniquement pour défendre une conception de la famille, du droit des enfants, une vision de leur pays, de sa civilisation, et dans le fond, une certaine idée de l’humanité, est incompréhensible pour cette génération d’apparatchiks qui ont fait de la politique un métier. 

En raison du poids médiatique du lobby homosexuel, de la paresse qui préfère descendre les pentes plutôt que les remonter, de la facilité intellectuelle qui confond le progrès et la nouveauté, la gauche a décidé, rien que çà, de dynamiter l’Anthropologie. C’est moderne, çà ne coûte rien, çà distrait des problèmes qu’on ne peut pas résoudre, çà va satisfaire un segment de marché peu nombreux, mais « moteur », et qui prospère dans tous les pays comparables. La résistance sera marginale, ringarde, maladroite, réduite aux catholiques les moins branchés et à l’extrême-droite : du gagnant-gagnant.

Raté ! Le peuple existe et il est revenu encore plus mobilisé que le 13 Janvier, pour faire la nique au mépris qu’il avait essuyé lors de la première manifestation. Il est venu, bon-enfant, et une fois encore on lui a montré qu’il n’était pas le bienvenu chez lui.

.....

Lire ici: www.christianvanneste.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario