Le paradoxe de l'égalité
Les pays scandinaves ont été les pays les plus progressistes en matière d'égalité entre hommes et femmes. Ce sont eux qui sont les premiers à constater son échec. Ce documentaire d'Harald Eia montre comment les réseaux LGBT ont noyauté l'université pour lui donner un niveau des plus médiocres. Le ménage a commencé chez eux. Et chez nous ?
Extrait d´un commentaire recu le 20 fevrier 2013, signé Gonzague, en provenance de
FHEDLES (1)
:
"LES études sur le genre n'ont pas été supprimées en Norvège. C'est seulement un institut très particulier qui a perdu temporairement ses subventions car il était trop sensible politiquement (subventionné par un comité interministériel de plusieurs États nordique). ... Enfin, l'Institut nordique sur le genre continue à exister sous un autre nom et avec un nouveau financement prévu : "During the spring of 2012 the Nordic Council of Ministers issued a tender to host the new NIKK, which is now called the Nordic Information for Gender Knowledge. The Council of Ministers has now decided to place NIKK at the Swedish Secretariat for Gender Research." http://www.nikk.no/English/ About_NIKK/ "
(1) FHEDLES -
L´association Femmes et Hommes Égalité, Droits et Libertés dans les Églises et la Société (FHEDLES) est née le 6 février 2011. Elle succède aux deux associations sœurs Femmes et Hommes en Église (FHE) et Droits et Libertés dans les Églises (DLE), créées en 1969 et 1987.
Notre objectif est d’ « œuvrer au sein des Églises et de la société, avec la liberté de l’Évangile, à de nouvelles pratiques de justice, de solidarité et de démocratie pour :
- l’égalité et le partenariat entre femmes et hommes, en refusant toute forme de discrimination liée au sexe.
- la transformation profonde des mentalités, des comportements, des institutions pour donner réalité aux droits et liberté de toutes et tous.
- l’émergence de langages et de symboles renouvelés.
- la promotion de recherches, notamment historique et théologiques, appelées par les trois objectifs énoncés ci-dessus »
dans le respect de la diversité des cultures et des spiritualités. »
(Article 2 des statuts)
No hay comentarios:
Publicar un comentario