viernes, 4 de enero de 2013

Gérard Depardieu en Russie: Coup de foudre ou mariage de raison ?





Dans une lettre aux médias russes, l'acteur fait une grande déclaration d'amour à son pays d'accueil.




L'acteur français Gérard Depardieu a confirmé jeudi avoir fait une demande de passeport russe et s'est dit ravi qu'elle ait été acceptée par le président Vladimir Poutine, qui lui a accordé plus tôt dans la journée la citoyenneté, dans une lettre diffusée par une chaîne de télévision russe.

"Oui, j'ai fait cette demande de passeport et j'ai le plaisir qu'elle ait été acceptée. J'adore votre pays, la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains", a déclaré l'acteur de 64 ans dans cette lettre diffusée en français par la chaîne russe Pervyi Kanal.
Voici l'intégralité de la lettre de Gérard Depardieu ......
Lire ici: www.lepoint.fr



Affaire Depardieu : comment sont imposés les Russes



Cécile Crouzel


Pour payer ses impôts dans un pays, il faut y résider au sens fiscal, ce qui suppose notamment d'y habiter six mois et un jour par an. 

La nationalité n'a aucune importance (sauf pour le cas très particulier des Américains). «S'il continue à habiter Néchin, Gérard Depardieu payera donc ses impôts à l'État belge, et non à l'État russe», explique Corinne Dadi, avocate associée chez Stehlin &  Associés. Sa note sera bien moins élevée qu'en France, la Belgique n'ayant ni impôt sur la fortune, ni impôt sur les plus-values sur titres.

La fiscalité russe est particulière. L'impôt sur le revenu (IR) russe comporte un seul taux, de 13%, s'appliquant à l'ensemble des revenus: c'est une «flat tax». En France ou en Belgique, l'IR fonctionne par tranches de revenus auxquelles correspondent des taux d'imposition. L'IR russe peut être plus lourd que l'IR français pour certaines familles. Si l'État russe a opté en 2001 pour la «flat tax», c'est pour faire revenir les citoyens dans le droit chemin fiscal grâce à un système très simple. 

........................


Lire ici: www.lefigaro.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario