lunes, 1 de octubre de 2012

Socialisme français: une relecture idéologique de l’Histoire, typique de la pensée totalitaire


L’HISTOIRE : UNE ARME IDEOLOGIQUE !




Mme Hidalgo s’est illustrée récemment par une « erreur » historique de taille en accusant le Front National, créé en 1972, d’avoir participé à la collaboration durant la 2e guerre mondiale. Ignorance ? Diffamation volontaire ? 

En fait un exemple éclairant de la relecture idéologique de l’Histoire, typique de la pensée totalitaire et révélatrice, hélas, de l’identité particulière et inquiétante du socialisme français. 
La gauche française est orwellienne : elle manipule le langage pour imposer une « novlangue » et comme dans »1984  » procède systématiquement à une récupération politique du passé en vue de l’utiliser dans les affrontements du présent. 
En 1998, Lionel Jospin avait ainsi déclenché un incident mémorable à l’Assemblée en affirmant que la Droite soutenait l’esclavage et la condamnation de Dreyfus contre la gauche vertueuse. 
Non seulement c’était historiquement plus compliqué, mais le manichéisme des propos semblait se projeter sur le présent. 
Toute l’opposition quitta l’hémicycle, non sans avoir obligé les huissiers à protéger le Premier Ministre, physiquement !
...........................


Lire ici: www.christianvanneste.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario