lunes, 22 de noviembre de 2021

Robert Sarah s'interroge sur la figure du prêtre dans notre monde sécularisé

Cardinal Sarah : « Je ne sais pas si l'Eglise a déjà connu de telles périodes »

Abus sexuels, corruption, crise du sacerdoce... Dans cet entretien vidéo à Famille Chrétienne, le cardinal Robert Sarah s'interroge sur la figure du prêtre dans notre monde sécularisé et dans une Eglise minée par les scandales.


A l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage « Pour l’éternité », le cardinal Robert Sarah, ancien préfet de la congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, médite sur la figure du prêtre et sur sa vocation à la sainteté dans un monde marqué par la disparition progressive de Dieu

« On ne sait plus quelle est l'identité du prêtre. Il est entré dans une crise difficile, unique, inédite, explique le cardinal guinéen dans cet entretien vidéo accordé à Famille Chrétienne. 

Or, poursuit le prélat, « le prêtre n'est vraiment lui-même que s'il aspire profondément à la sainteté. Il n'est autre que Jésus Christ, présent, prolongé, aujourd'hui ». 

Le cardinal Sarah adresse un message de soutien aux prêtres et aux séminaristes dans cette vidéo : « Soyez toujours fidèles. Ne vous découragez pas par l'aspect massif de ces accusations », faisant référence à la crise des abus sexuels qui secoue l'Eglise, particulièrement en France depuis la publication du rapport de la Commission indépendante présidée par Jean-Marc Sauvé.

À lire aussi

Lire ici la suite - Source: www.famillechretienne.fr/

No hay comentarios:

Publicar un comentario