jueves, 22 de febrero de 2018

Marion Maréchal Le Pen : La bataille des idées est gagnée à bien des égards, mais elle ne parvient pas à se transformer en victoire électorale.


Marion Maréchal-Le Pen signe son retour métapolitique

Par Marion Maréchal-Le Pen

Silencieuse depuis son retrait de la vie politique en juin 2017, l’ex-députée de Vaucluse reprend la plume aujourd’hui pour la première fois.

Marion Maréchal-Le Pen détaille son projet professionnel : une école supérieure de formation des chefs de demain. Avec l’ambition de faire émerger une génération de cadres de droite. À défaut de renouer avec le combat électoral, l’absente signe un retour hautement “métapolitique”… J’ai pris la décision de ne pas me représenter à l’Assemblée nationale en juin dernier...

Cet article est réservé aux abonnés!


Lire la suite: www.valeursactuelles.com


«La droite a besoin d'union et de bienveillance»


Interrogée dans Valeurs Actuelles, Marion Maréchal Le Pen évoque son projet métapolitique et réfute toute ambition électorale. Partant du constat que «la droite enracinée et entrepreneuriale a encore du chemin à faire pour peser concrètement» elle affiche son objectif de renverser la «domination culturelle quasi hégémonique» de la gauche.

"J'ai décidé de m'associer à la création d'une académie de sciences politiques, à côté d'autres activités professionnelles. L’école que j’accompagne est libre et indépendante. Il ne s’agit pas d’un projet partisan "

"Nous donnerons des armes intellectuelles, culturelles, juridiques, techniques et médiatiques à nos jeunes afin qu'ils soient les plus performants possible dans l'entreprise comme dans l'arène politique"

Le projet de l'établissement sera bel et bien politique. Il s'agit d'organiser un «terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s'épanouir», en formant «les dirigeants de demain».

«La droite a besoin d'union et de bienveillance».

"Il est temps de s’atteler à des œuvres moins visibles peut-être, plus humbles à certains égards, mais non pas moins efficaces et concrètes".

"La bataille des idées est gagnée à bien des égards, mais elle ne parvient pas à se transformer en victoire électorale. À chaque élection, les financements se font rares, les soutiens limités, les relais compliqués. C’est précisément sur ce rôle que la jeunesse conservatrice de France a une mission d’ampleur à mener. Je suis convaincue que notre famille de pensée doit investir davantage le champ de la métapolitique".


Source: lesalonbeige.blogs.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario