jueves, 1 de febrero de 2018

L’Association Françaises des Avocats LGBT (pour Lesbiennes Gays Bis Trans) a été fondée le 25 janvier 2018


Et maintenant les avocats LGBT


L’Association Française des Avocats LGBT a été créée le 30 janvier pour porter l'idéologie LGBT et ses revendications illégitimes au sein du Barreau français. Cette association veut devenir un interlocuteur de référence sur toutes les questions relatives aux militants LGBT, envers les associations internationales, pour constituer un réseau et révolutionner le droit à l’échelle mondiale.

L’Association souhaite être un interlocuteur pour tout média, organisme ou institution politique sur les questions LGBT.

Le Bureau de l’Association est composé de :
Co-présidents : Emilie Duret et Florent Berdeaux (photo), avocats au Barreau de Paris
Secrétaire : Catherine Clavin avocat au Barreau de Marseille
Trésorière : Clélia Richard, avocat au Barreau de Paris


Communiqué de presse – 29 janvier 2018


Création de l’Association Française des Avocats LGBT (AFALGBT) 

L’Association Françaises des Avocats LGBT (pour Lesbiennes Gays Bis Trans) a été fondée le 25 janvier 2018, à l’initiative de 4 avocats des Barreaux de Paris et Marseille, largement impliqués dans la vie associative LGBT, L'Association a pour objectif de porter la parole du Barreau français : 

- envers les confrères, par des formations, des rencontres conviviales pour débattre ensemble de l'évolution du droit des personnes LGBT, mais aussi aider celles et ceux d’entre nous qui se sentiraient isolés ou discriminés dans l'exercice de la profession d’avocat ; 
- envers les institutions ordinales, politiques, judiciaires et les médias, et devenir un interlocuteur de référence sur toutes les questions relatives aux droits des personnes LGBT ; 
- envers les associations internationales de confrères LGBT, pour constituer un réseau et aider à l'évolution du droit à l'échelle mondiale. 

La lutte pour la défense des personnes LGBT, dans leurs droits les plus fondamentaux, comme pour leur visibilité au quotidien est une cause réunissant, partout dans le monde, les avocats de tous les barreaux. A titre d’exemple, la National LGBT Bar Association a été fondée aux Etats-Unis dès 1989, et est affilée à l’American Bar Association depuis 1992. Le rayonnement du Barreau français, comme place éminente de la défense des droits de l’homme, justifie amplement qu’il possède son association d’avocats LGBT. La dimension nationale le justifie également, tant sont encore grands les combats à mener. L’Association souhaite porter la voix des avocats français, dans le cadre des débats présents et à venir, et être un interlocuteur de qualité de tout média, organisme ou institution politique sur les questions touchant aux droits des personnes LGBT. Elle est ouverte à tous les confrères, sans considération d’orientation sexuelle, de champ de compétence ni de barreau d’exercice, qui, sensibles aux questions LGBT dans leur vie personnelle ou professionnelle, souhaitent s’investir à nos côtés.

Composition du Bureau : Co-Présidents : Emilie Duret et Florent Berdeaux, avocats au barreau de Paris Secrétaire : Catherine Clavin, avocat au barreau de Marseille Trésorière : Clélia Richard, avocat au barreau de Paris 


No hay comentarios:

Publicar un comentario