jueves, 26 de octubre de 2017

"Les Amoureux de la France": il ne s'agit pas de créer une nouveau parti ou de lutter contre les partis, mais de forger un programme commun.


Lancement de la plateforme participative "Les Amoureux de la France"
AdSn2cY8_400x400

Source: lesalonbeige.blogs.com/


Plusieurs responsables politiques ont lancé aujourd'hui une plateforme numérique participative sur internet :Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Frédéric Poisson, le député Emmanuelle Ménard, Nicolas Dhuicq, le sénateur Jean-Louis Masson, Julien Rochedy, Véronique Besse.

Constatant la recomposition politique avec Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon à gauche. Mais quid de la droite ? L'initiative "Les Amoureux de la France" n'est pas partisane mais de coalition. Il ne s'agit pas de créer une nouveau parti ou de lutter contre les partis, mais de forger un programme commun.

Un site est en ligne sur lequel vous pouvez faire des propositions et voter pour celles en ligne (voir le mode d'emploi). Extrait :

Capture d’écran 2017-10-25 à 22.46.57

"Ce qui unit tous les Amoureux de la France est bien plus fort que ce qui les sépare. Nous pouvons rassembler les Français autour de 8 volontés essentielles pour l’avenir de notre pays :  
  • La volonté de faire respecter une France libre et indépendante dans une Europe des nations forte.
  • La volonté de protéger les Français face à l’insécurité du quotidien et au terrorisme islamiste.
  • La volonté de lutter contre l’immigration massive et affirmer notre modèle d’assimilation.
  • La volonté de récompenser le travail, l’initiative et les talents.
  • La volonté de garantir l’intérêt général face aux excès de la mondialisation, de la finance et de lutter contre la pauvreté.
  • La volonté de transmission et d’excellence par la famille et l’école.
  • La volonté de défendre notre identité, promouvoir notre culture et notre langue dans le monde.
  • La volonté d’engager des projets d'avenir innovants, écologiques et durables.
Oui, nous ferons gagner la France en dépassant les faux clivages et les appareils partisans car nul ne pourra gagner seul. Prenons les choses en main ! Seule la mobilisation du peuple peut obliger les partis à dépasser leurs divisions artificielles !"

No hay comentarios:

Publicar un comentario