domingo, 17 de enero de 2016

L'avortement en France - "Nous fûmes bien la locomotive anonyme… La loge, c'est le laboratoire de la société"


Le 17 janvier 1975 : promulgation de la loi Veil sur l'interruption volontaire de grossesse.


Le ministre de la Santé de Valéry Giscard d'Estaing, Mme Veil, fait voter son texte autorisant l'avortement en France avec l'appoint des voix de gauche, après un débat houleux. 

La loi est votée à titre provisoire pour une période de 5 ans. 

Elle sera reconduite le 31 décembre 1979.

« La Franc-maçonnerie, toujours à l'origine de bouleversements sociaux s'empresse d'en tirer parti et le docteur Pierre Simon, grand maître de la Grande Loge de France, a lui-même raconté comment : « en 1953, dans la traditionnelle quiétude genevoise un groupe de médecins, libres-penseurs, francophones, le groupe Littré, lança le premier pavé dans la mare dormante de la morale conventionnelle. Au terme de réflexions conduites dans ce groupe, nous décidons d'introduire dans nos pays respectifs l'engagement en faveur de la liberté de conception… Nous fûmes bien la locomotive anonyme… Pour ancrer l'action sociale dans le philosophique, il faut non seulement un bon plan, mais un bon outil… Toutes ces conditions réunies par la loge maçonnique. La loge, c'est le laboratoire de la société, « la nation n'y est pas seulement réduite et concentrée, à la manière d'un échantillon de sondage : on travaille à la modifier. » »

Cité par François Marie Algoud dans Histoire de la volonté de perversion de l'intelligence et des mœurs (Editions de Chiré page 242)

Il faut sans cesse rappeler les mots de Simone Veil : « Si l'épiscopat français s'y était opposé, cette loi n'aurait jamais été votée ».


No hay comentarios:

Publicar un comentario