sábado, 4 de julio de 2015

Les vacances en Méditerranée du fils préféré de Fidel Castro ...


Les luxueuses vacances du fils de Fidel Castro en Méditerranée

Par Axel Gyldén


Yacht de cinquante mètres et hôtel de luxe à l'escale, coup de poing asséné à un paparazzi... Les grandes vacances méditérranéennes d'Antonio Castro, "le fils préféré de Fidel" ne sont pas du meilleur effet.

Les vacances en Méditerranée du "fils préféré de Fidel Castro" ne passent pas inaperçues. Dans la station balnéaire turque de Bodrum (sud-ouest du pays), une polémique a éclaté le weekend dernier après que l'un des gardes du corps d'Antonio Castro a agressé un paparazzi à coups de poings (voir la video, après 2'45'').

Indignée, la presse locale a ensuite révélé qu'Antonio Castro descendait dans l'hôtel le plus cher de la ville, occupant cinq suites, avec sa compagne et des amis. Mieux encore: le fils du révolutionnaire communiste n'a pas débarqué en Turquie par un avion de ligne commerciale, comme un vulgaire touriste, mais par la mer, à bord d'un yacht privé de 50 mètres en provenance de Mykonos (Grèce).

En totale contradiction avec les principes révolutionnaires (austérité, sacrifice, etc.) affichés par le régime cubain, ce train de vie correspond néanmoins à celui dans lequel la progéniture de Fidel Castro a grandi.
Un playboy passionné de sport

L'année dernière, Juan Reinaldo Sanchez, l'ancien garde du corps du "Lider maximo" (auteur de La vie cachée de Fidel Castro) avait révélé au monde que le dirigeant cubain, aujourd'hui âgé de 88 ans, possédait, depuis les années, 1960 une île paradisiaque, une flotte de plusieurs yachts et une vingtaine de résidences secondaires. Un secret d'Etat soigneusement préservé des décennies durant afin de ne pas nuire à l'image du clan Castro et du régime.

Antonio Castro Soto del Valle est le septième des dix enfants de Fidel Castro (issus de cinq union différentes). "Tony" -son surnom pour les intimes- passe aussi pour le fils préféré de Fidel. Chirurgien orthopédique et président de la fédération cubaine de base-ball, ce quadragénaire passionné de sport traîne également une réputation de playboy en raison de sa belle gueule et son charme naturel.

..........................



No hay comentarios:

Publicar un comentario