sábado, 6 de diciembre de 2014

Une amnistie pour les Russes qui rapatrient leurs capitaux


La charge de Poutine contre l'Occident


VIDÉO - Dans un discours virulent, le président russe a fustigé les «ennemis» de Moscou, entérinant la fracture grandissante avec l'Union européenne et les États-Unis.

Jusque dans les dernières heures et la nuit précédant l'événement, le président russe a corrigé des pans entiers de son discours, prérédigé par ses conseillers, modifiant lui-même des paragraphes. 

Et c'est un Vladimir Poutine mordant, parfois fiévreux, qui s'est finalement adressé jeudi à la nation, depuis la salle des fêtes du Kremlin, dans un exercice annuel destiné à rappeler à ses compatriotes, jusqu'au fin fond des campagnes, la solennité et la puissance du pouvoir russe. 

Pour les assurer surtout que l'Occident, cet ennemi diffus du Kremlin, doté de «valeurs» étrangères, ne fera jamais plier la Russie

C'est cette entité vague, plus encore que le régime de Kiev, dirigé par des «sponsors américains», qui constitue désormais aux yeux de Vladimir Poutine la principale menace pour les intérêts russes. 

Officiellement, Moscou n'a pas l'intention de «rompre» avec l'Union européenne et les États-Unis. 

Mais il était acquis, après une heure de discours, que les partenaires d'autrefois sont engagés dans une crise profonde et durable.

................

Lire la suite: http://www.lefigaro.fr


No hay comentarios:

Publicar un comentario