lunes, 2 de junio de 2014

La principale cause de suicide chez les lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexués (LGBTI): le stress lié à leurs partenaires « de cœur »






Une des fables concernant l’homosexualité vient d’être mise à mal. Le taux de dépression et de suicide (un sur huit) des homosexuels tiendrait du rejet dont ils font l’objet venant de leur famille. Une étude vient d’infirmer cette allégation.

Dr Delaney Skerrett dirige une équipe de chercheurs de l’Institut australien pour la recherche sur le suicide et la prévention (AISRAP) dans le Queensland.

Il a constaté que la principale cause de suicide chez les lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexués (LGBTI) était le stress lié à leurs partenaires « de cœur ».

Ceci étant d’ailleurs en partie le cas pour les « hétéros » mais de manière moins fréquente.

L’étude, qui a été publiée le 2 avril dans Asie-Pacifique psychiatrie, a constaté que «les personnes LGBT ont connu des problèmes de relation « plus souvent » que chez les hétérosexuels »

Cela confirme des études antérieures constatant que les homosexuels sont également confrontés à des taux plus élevés de violence conjugale que les hétérosexuels.

..................




No hay comentarios:

Publicar un comentario