viernes, 9 de mayo de 2014

Nous assistons peut-être, à force de tant de laxisme, d’incurie et de bêtise, aux prémices d’une troisième guerre mondiale


Avons-nous vraiment gagné la guerre froide ?




Il y a 30 ans, le pape Jean-Paul II, s’appuyant sur le courage de Lech Walesa, armait moralement les masses contre l’oppression sovié­tique. Puis, Margaret Thatcher fournit l’argument économique, Ronald Reagan l’argument militaire et diplomatique.

La guerre froide fut ainsi gagnée par le camp occidental. S’ouvrait une ère nouvelle de liberté et de prospérité.

Mais, dans le souci louable de ne pas humilier les Russes, il fut décidé de ne pas mieux faire connaître au monde les crimes du communisme, comme on avait fait pour le nazisme. Malgré le « Livre noir du communisme » (1997), l’imposture communiste n’a jamais été officiellement et mondialement condamnée.

On ne comprit pas non plus que la guerre culturelle n’était pas gagnée. Cette guerre est menée, dans toutes les démocraties oc­cidentales, contre la civilisation gréco-romaine, judéo-chrétienne et capitaliste, par une gauche socialo-marxiste, alliée à une autre gauche, libertaire sur les mœurs et totalitaire dans ses schémas de pensée. C’est une guerre totale et les droites, sans union transnationale, se défendent peu et mal.

En 1999, Mme Thatcher remarquait : « Nous avons gagné la guerre économique, hélas pas la guerre culturelle. » Aujourd’hui, nous perdons les deux.


.........

No hay comentarios:

Publicar un comentario