sábado, 17 de mayo de 2014

Intolérance et discrimination contre les chrétiens en Europe. La liste présentée dans le rapport est bien entendu loin d’être exhaustive


Un aperçu général de la montée de l’antichristianisme en Europe.

par Luc Ruy 

Rapport Observatoire Europe

L’observatoire de l’intolérance et de la discrimination contre les chrétiens en Europe a publié ce jeudi 15 mai une sélection de 243 faits survenus en 2013 pour 11 pays de l’U.E. et les a triés en trois catégories :
  1. les actes d’intolérance motivés par la haine des chrétiens ou du christianisme (133 cas de vandalisme sont ainsi consignés) ;
  2. les actes d’intolérance dans le domaine de la politique;
  3. les cas d’intolérance envers les chrétiens dans lesmédias ou dans le monde de l’art.
L’observatoire, dirigé par l’avocat, théologienne et politique1 autrichienne Gudrun Kugler 2 note ainsi la hausse du nombre global d’incidents christianophobes 3, ainsi que l’absence de réaction de la part de la classe politique européenne. 

Vous pouvez lire le rapport complet (hélas uniquement disponible en anglais) en pdf via ce lien ou en papier moyennant la somme de 2,50€ (hors frais de port)4.

On pourra aussi consulter les rapports des années précédentes : 2012, ou 2005-2010. Il est en outre aussi possible de signaler des incidents antichrétiens via leur site internet.


Notes

Au sein du parti populaire autrichien, de tendance chrétien-démocrate, l’Ö.V.P. Gudrun Kugler a dirigé l’Alliance mondiale de la jeunesse (World Youth Alliance) de 2001 à 2004, et a fondé en 2005 l’observatoire de l’intolérance et de la discrimination contre les chrétiens en Europe, qui s’engage notamment auprès de l’O.S.C.E. pour défendre les droits des chrétiens.

On prêtera bien attention au fait que la liste présentée dans le rapport est bien entendu loin d’être exhaustive, lorsqu’en France le gouvernement parle de 543 cas de vandalismes, ou qu’en Allemagne, en moyenne au moins un incident antichrétien survient chaque jour.

Faire la demande par courriel à l’adresse 
observatory(at)intoleranceagainstchristians.eu

No hay comentarios:

Publicar un comentario