viernes, 18 de abril de 2014

«La vision qui consiste à dire que l’Union Européenne est la meilleure chose qui nous soit arrivée, est maintenant en train de changer»


« L’Europe est antidémocratique !»



Allié européen. Hier dimanche 13 avril, le député-maire souverainiste Nicolas Dupont-Aignan lançait sa campagne «Ni systèmes, ni extrêmes» pour les élections européennes. Avec un soutien de poids : le très médiatique eurodéputé britannique Nigel Farage, président du parti anglais UKIP. Il s'est confié à Valeurs actuelles.

Nigel Farage s’est confié à Valeurs Actuelles

L’eurodéputé britannique est très connu dans l’hémicycle bruxellois. Celui qui n’en est plus à un coup d’éclat près (ses vidéos de ses interventions au Parlement européen sur youtube sont très regardées et partagées) est venu soutenir Nicolas Dupont-Aignan hier. 

Au Royaume-Uni, l’homme est en tête des sondages dans toutes les élections locales.

Nigel Farage commence par attaquer frontalement l’Union européenne : 
«c’est un système antidémocratique, conçu pour être antidémocratique (…) d’ailleurs, je ne pense pas que quelqu’un comme Catherine Ashton, ou Herman Van Rompuy représente l’Europe. Je ne pense pas que le drapeau européen représente l’Europe, je ne pense pas que l’hymne européen représente l’Europe. L’Europe est leur création, pensée en haut d’une tour d’ivoire. Mais ce n'est pas ça, l’Europe ! Nous voulons une Europe des démocraties indépendantes et souveraines (…)». 
Le ton est donné.

Ses pronostics pour les prochaines élections européennes

Les élections européennes seront également l’occasion de trouver un successeur à José Manuel-Barrosso, l’actuel président de la Commission européenne. Deux hommes sont donnés favoris : Martin Shulz et Jean-Claude Junker. 

Nigel Farage a son pronostic : 
«Je pense que ce sera Shultz. Il est tellement agressif … Enfin je veux dire : il est tellement mauvais qu’il est bon. S’il n'y avait que des gens comme ça, il n’y aurait que des eurosceptiques ! (…) Je pense que le groupe socialiste sera le plus important au Parlement européen». 
L’homme est tout aussi sévère avec Herman Van Rompuy, le président du Conseil européen : 
«c’est un homme dont personne n’a jamais entendu parler, qui n’a pas été élu, et mieux payé qu’Obama. Il est un tout petit peu plus connu maintenant qu’il y a cinq ans, mais vous savez, sans mes interventions et youtube, personne ne saurait qui c'est. Plus sérieusement (…) j’ai rencontré des hommes politiques français, qui croyaient en l’Union européenne, et qui ne savaient même pas son nom !».

.................

Lirela suite: www.valeursactuelles.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario