miércoles, 19 de febrero de 2014

Supprimer tout enracinement : c’est ce qu’avaient tenté les Soviets, à ce point que Trotsky disait à ce sujet : nous vivons à présent dans un bivouac… Une société humaine ne peut pas faire sa demeure dans un bivouac


CETTE THÉORIE RELÈVE 
D’UNE IDÉOLOGIE SECTAIRE

Par Chantal Delsol

Le Monde, samedi 1° février 2014

Depuis mardi soir une affaire de catéchisme à l’école fait des ravages dans les médias. Il semble qu’un certain nombre de familles mettent en cause le Catéchisme – par définition obligatoire -, et les dogmes attenants, entendons le discours du Genre. Il semble aussi que ces familles récalcitrantes ont été plus ou moins trompées par des messages excessifs ou même faux. Il y a donc des gens qui jouent de dérision pour tenter de subvertir les paroles du ministère de l’éducation. Or ces paroles sont sacrées. C’est péché de s’en moquer.

Le dit discours du Genre ressemble tellement à une religion qu’on ne peut s’empêcher d’utiliser, pour en décrire les aventures, des expressions du vocabulaire religieux. Elle relève de l’idéologie, dont elle porte le fanatisme et l’irréalité. Ses défenseurs sont des apôtres particulièrement excités, jamais fatigués, toujours l’injure aux lèvres.

Les textes du gouvernement concernant l’école précisent bien que les enfants appartiennent à l’Etat… Les textes concernant le genre, du même acabit, voudraient nous précipiter dans une société surréelle, mélange d’Orwell et de Ceaucescu, où rien n’est à sa place, où rien n’a aucune place, puisque c’est le Pouvoir, et les gardiens de l’orthodoxie régnante, qui décident, tels de vigilants créateurs, de l’ordre du monde. Cela est si invraisemblable, si farfelu, et finalement si grotesque, que sans nul doute les humoristes vont s’y mettre. En lisant ces textes, certains peuvent avoir l’impression bien fondée qu’à partir de là, n’importe quoi peut être dit sans porter préjudice au bon sens. Comme on sait, tout ce qui est excessif est insignifiant, et l’insignifiance fait rire, il n’y a plus que cela pour desceller des projets à la fois illuminés et pompeux. Voyez de quoi les Femen sont capables.

Nos gouvernants ne doivent pas s’imaginer qu’ils réduiront si facilement l’ensemble des familles françaises à croire que les garçons et les filles ne sont différents que là où le ministère le décide. Car dans la simple réalité il n’en va pas ainsi. Et les familles ne sont peut-être pas versées dans la métaphysique des sphères, mais pour autant elles ne sont pas du tout idiotes, et lorsqu’il s’agit de leurs enfants, elles sont assez déterminées pour refuser qu’on leur fasse avaler des pantalonnades pareilles.

...................


Lire la suite: http://www.chantaldelsol.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario