jueves, 27 de febrero de 2014

Kiev: tout n’est pas fini, tout commence, en réalité !


L’Ukraine n’est pas devenue pro-occidentale !


par LES4V 

Croire que le président Ianoukovitch a déjà perdu la partie contre les partisans de l’adhésion à l’UE de l’Ukraine est aller trop vite en besogne.

Il a encore de trop bonnes cartes en mains pour ne pas tenter, y compris via les urnes, de conserver le pouvoir.

Certes, ses partisans russophones sont minoritaires dans son pays, mais ils bénéficient du soutien inconditionnel d’un très argenté et très puissant tuteur en la personne du nouveau tsar de toutes les Russies, Vladimir Poutine.

Celui-ci, en tant qu’ex-cadre du FSB, en bon professionnel de la manipulation des agents qu’il est resté, saura utiliser tous les éléments de « tenue en mains » de l’un d’eux quand il est utile à sa cause et celle de son pays.

Or, le président Ianoukovitch est plus qu’utile à la Russie ; il est quasiment indispensable ! Lui seul permet, avec ceux qui sont à sa botte, de contrôler les armes diplomatiques que la Russie peut utiliser contre l’Occident en ouvrant ou refermant l’arme du gaz qui passe sur leur territoire.

L’Ukraine est en faillite et, sans le pactole déversé par les Russes, le pays serait difficilement gouvernable par quelqu’un d’autre que lui ou l’un de ses féaux.

......................

No hay comentarios:

Publicar un comentario