domingo, 23 de febrero de 2014

Comment restaurer la confiance, carburant psychologique de la croissance, quand on a installé pendant deux ans la défiance des investisseurs ?


Hollande l’avoue… 
le socialisme est une ineptie économique



Reverdy le disait : « En amour, il n’y a que des preuves d’amour. » 

Lorsque M. Hollande embrasse, avec plus d’empressement que Valérie naguère, le leader des pigeons, on se demande si le nom du volatile ne lui inspire pas l’idée qu’on peut prendre les enfants du bon Dieu pour des pigeons à rôtir.

L’intensité du revirement gestuel est spectaculaire et apporte immédiatement trois informations capitales.

  • D’abord, le socialisme est une ineptie économique qui mène à la catastrophe. M. Hollande l’avoue piteusement en s’orientant vers la flexibilité et l’allégement du coût du travail.
  • Ensuite, les mesures qui ont été mises en œuvre et les discours tenus par son gouvernement et sous son autorité étaient néfastes à la santé économique du pays. Ils ont entraîné un recul calamiteux des investissements étrangers dans notre pays. Quand ceux-ci augmentaient de 11 % dans le monde, ils reculaient de 77 % chez nous en raison de la pression et de l’instabilité fiscales, de la complexité et de la rigueur de la réglementation et d’un discours public hostile aux entreprises.
  • Enfin, en révélant son ignorance et son irresponsabilité, M. Hollande, à 20 % d’opinions favorables, perd sa légitimité réelle. Le revirement déçoit et humilie le peuple de gauche. Les réformes sociétales provocatrices et hors de propos ont mobilisé la droite comme jamais, malgré la profonde nullité de l’UMP.

..............

Lire la suite: www.bvoltaire.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario