miércoles, 29 de enero de 2014

Farida Belghoul, proche d'Alain Soral, a lancé un boycott contre la théorie du genre à l'école, que certains parents, issus des communautés turque, maghrébine et gitane, ont suivi.


Théorie du genre : des élèves absents
 du fait d'une étrange rumeur



Plus d'un tiers d'absentéisme constaté dans une école strasbourgeoise de zone d'éducation prioritaire, et un mouvement qui gagne de nombreuses académies. Farida Belghoul, proche d'Alain Soral, a lancé un boycott contre la théorie du genre à l'école, que certains parents, issus des communautés turque, maghrébine et gitane, ont suivi.

«Est-ce que des associations gay et lesbiennes vont venir à l'école parler de sexualité? Allez-vous montrer des films porno? Est-il vrai que des juifs vont venir à l'école pour savoir si nos enfants sont des garçons ou des filles? C'est quoi la théorie de genre?»

Le 23 janvier, un raz-de-marée de questions émanant de mamans de la communauté turque a déferlé sur le directeur d'une école de Strasbourg située en zone prioritaire. «Elles sont venues me montrer les SMS les alertant à la fois sur la théorie du genre et l'éducation à la sexualité, et les appelant à boycotter l'école. C'est l'aspect sexuel, très tabou dans cette communauté, qui les a le plus touché», explique le directeur. La rumeur se répand comme une traînée de poudre dans le quartier. Le lendemain, l'école élémentaire où sont inscrits 240 élèves dénombre 86 absents, turcs, gitans et maghrébins. «Nous nous sommes employés, via les mamans présentes au conseil d'école et issues de ces communautés à désamorcer cette situation explosive, en expliquant qu'il s'agissait de désinformation et de manipulation. Elles ont fait du porte-à-porte. Mais une fois que la rumeur est partie…», lâche le directeur qui, en 12 ans à la tête de l'école, n'a jamais été confronté à une telle fronde, y compris sur les questions de port du voile. «Cette suspicion des parents n'est pas dirigée contre nous, les personnels de l'école, mais contre l'institution scolaire».

...............
Lire la suite: www.lefigaro.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario