viernes, 27 de diciembre de 2013

Vous pensez que vous vous débarrasserez rapidement des intrus ? La loi Aubry de 1998 interdit toute expulsion entre le 1er novembre et le 15 mars...


Droit à la propriété privée… 

Vous voulez rire ?





Depuis trois semaines, à Marignane, quatre personnes avec enfants ont pris possession – en fracturant la serrure – d’une maison dont la vente devait permettre à un couple de nonagénaires de payer sa maison de retraite. Le squatteur et sa famille s’appuient sur la loi Aubry de 1998, qui interdit toute expulsion entre le 1er novembre et le 15 mars. Période ou trêve hivernale obligent.

Cela pourrait laisser entendre qu’en dehors de ces 4 mois et demi de trêve hivernale pour les squatteurs, et de cauchemar quotidien pour les propriétaires, la justice est rendue rapidement, permettant aux spoliés de rentrer dans leur bien. Pas du tout !

Pour les naïfs qui penseraient qu’il suffit d’emporter avec soi l’acte de propriété de son domicile avec toutes les factures des différentes administrations leur parvenant depuis 2, 10 ou même 55 ans, comme ce fut la cas d’Odette Lagrenaudie à Bordeaux au mois de juillet dernier, vous ne pèserez rien du tout face à votre squatteur. Il lui suffit, à lui, pour asseoir son droit d’habiter chez vous depuis plus de 48 h, de s’être fait envoyer du courrier à votre adresse, cachet de la poste faisant foi.

Scandaleux, dites-vous ? Ce n’est rien, comparé aux techniques utilisées par certaines associations de droit au logement.

..................

Lirela suite: www.bvoltaire.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario