miércoles, 4 de diciembre de 2013

Les élections municipales des 23 et 30 mars 2014 peuvent et doivent être l’occasion du retour de la famille dans le débat public.


MUNICIPALES 2014 

10 PROPOSITIONS POUR LA FAMILLE



Après le vote de la loi Taubira et avant le projet de loi sur la famille qui devrait être présenté début 2014, les questions familiales sont devenues un sujet polarisant de la vie politique française. A travers un mouvement citoyen d’une ampleur rare, la société française a manifesté, entre novembre 2012 et mai 2013, une très vive inquiétude à l’égard d’un bouleversement social et moral qui touchait au cœur des personnes, des familles, de la société et de la culture.

Les élections municipales des 23 et 30 mars 2014 peuvent et doivent être l’occasion du retour de la famille dans le débat public. Elles le peuvent si les candidats mesurent le degré d’exaspération des familles contre une politique fiscale, éducative et sociétale agressive au niveau national. Elles le doivent puisque les compétences de la commune se prêtent particulièrement bien à l’élaboration de solutions concrètes pour améliorer le bien-être des familles.

C’est pourquoi l’Institut Thomas More présente aujourd’hui 10 propositions pour la famille. Couvrant un champ large de domaines (petite enfance, école, solidarité, logement, financement de projets locaux), elles ressortent toutes d’une conviction commune : c’est en favorisant la liberté et la responsabilité des parents et en encourageant la mobilisation de la société civile et des associations locales que la commune peut devenir le lieu privilégié d’épanouissement des familles.


..................

Download .pdf

www.institut-thomas-more.org

No hay comentarios:

Publicar un comentario