Translate

miércoles, 27 de noviembre de 2013

Lucien Neuwirth, agent de la culture de mort, est décédé


Qui est Lucien Neuwirth ? 

Un homme de gauche ? 
Absolument pas ! 

Fidèle du général de Gaulle dont il a favorisé le retour au pouvoir en mai 1958, Lucien Neuwirth a associé son nom à la loi de 1967 autorisant l'utilisation de la pilule contraceptive. La loi Neuwirth qui autorise la contraception est votée le 28 décembre 1967. Dans le calendrier liturgique, c’est le jour des Saints Innocents.

Qui est Lucien Neuwirth ? Un homme de gauche ? Absolument pas ! 

Fidèle du général De Gaulle dès l’époque de la France libre, élu gaulliste sous les étiquettes UNR, UDR et RPR, Lucien Neuwirth n’a pas cessé de batailler pour la contraception avant de lutter pour le droit à l’euthanasie. 

Cet homme de droite a été ensuite membre du Comité consultatif national d'éthique.

Mourir le soir de la journée internationale contre la violence faite aux femmes : tout un symbole pour cet homme qui a fait passer une loi rabaissant la femme à un objet de plaisir.



Lire la suite: lesalonbeige.blogs.com



Lucien Neuwirth : 
pour le bonheur des hommes ?

La pilule serait à la pharmacologie ce que Jeanne Moreau est au cinéma : un symbole de libération sexuelle en phase de grand déclin.


Depuis mardi, date du décès de Lucien Neuwirth, alias Le père la pilule, ou Lulu la pilule pour les intimes, on se bouscule, à droite comme à gauche, pour rendre hommage à ce grand gaulliste qui avait réussi, en 1967, à faire adopter contre la majorité de son camp, la loi autorisant la contraception. François Hollande a salué, notamment, « un acteur déterminant de l’évolution de la société française ».

Il est vrai qu’avant Lucien Neuwirth, il n’y avait peu ou prou qu’une seule méthode, celle évoquée par Woody Allen : « Un petit mot sur la contraception orale… J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit non. »

Avec Lucien, tout a changé. Pour les laboratoires d’abord. Auxquels il a ouvert de formidables horizons insoupçonnés : le marché des gens bien portants. Pour la première fois, un médicament allait « soigner » un phénomène purement physiologique, une disposition naturelle et normale. Le champ des possibles, n’est-ce pas, devient dès lors infini ? Eux qui cantonnaient bêtement leurs recherches aux mal-foutus, aux souffreteux, aux accidentés. Mais si l’on peut bricoler aussi les mécaniques qui fonctionnent, alors…

..................


Lire la suite: www.bvoltaire.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario