miércoles, 20 de noviembre de 2013

Le sens de la famille aux yeux des LGBT


La théorie du genre à l’œuvre dans la redéfinition de la famille

Introduction

Dimanche après midi je me suis rendue au « débat » public organisé par Villa Gillet aux Subsistances de Lyon, dans le cadre du festival « Mode d’emploi » sur le thème « Le sens de la famille ».

Les intervenants étaient :

  • Irène Théry (sociologue, directrice d’étude à l’EHESS et nommée présidente d’un groupe de travail par Dominique Bertinotti dans le cadre de la Loi Famille),
  •  Anne Verjus (docteur en études politiques, membre du laboratoire Triangle CNRS-ENS Lyon),
  •  Caroline Mecary (Avocate au barreau de Paris)
  •  Jean-Philippe Pierron (philosophe, professeur à l’université Jean Moulin Lyon 3)

Ces ardents défenseurs du mariage pour tous y ont tenu un discours idéologique, très largement imprégné de la théorie du genre et truffé de néologismes caractéristiques de la novlangue habituellement utilisée par les théoriciens du genre.

A leurs yeux, la famille père-mère-enfant n’est qu’un vaste préjugé, une mythologie, qu’il faut déconstruire nécessairement et à tout prix.

Les extraits suivants donnent un aperçu de cette imprégnation idéologique de leur conception de « la famille 




Conclusion :

A l’écoute de ces déclarations, on peut considérer que les inquiétudes portées par La Manif Pour Tous sont amplement justifiées, notamment en ce qui concerne la diffusion de la théorie du genre, ainsi que ses craintes quant à ce qui va ressortir des groupes de travail pour l’élaboration de la Loi Famille de Dominique Bertinotti.

No hay comentarios:

Publicar un comentario