jueves, 24 de octubre de 2013

L’échec politique est consubstantiel au socialisme


L’anti-chambre des dictatures 

Par Jean Pierre Gérard - Vice Président de Debout la République
Président du club des N°1 mondiaux français à l’exportation


Connait-on réellement le socialisme, comment se fait il qu’une idéologie qui échoue systématiquement puisse continuer à faire tant d’adeptes. Orwell généralement mieux inspiré dit dans son livre sur la guerre d’Espagne que la seule doctrine politique acceptable est le socialisme et que tout doit être fait pour qu’on puisse y parvenir. Malheureusement pour les opposants comme pour les inconditionnels, personne ne sait ce qu’est une politique socialiste dans la réalité. Tentons d’y voir plus clair.

Le socialisme dans ses principes se veut généreux, égalitaire, libéral bref avoir toutes les qualités de générosité allié à un développement économique de l’ensemble national. C’est excellent pour conquérir le pouvoir, mais cela échoue toujours lamentablement. Placés face à leurs échec, les socialistes donnent deux raisons,

- on n’a pas pu aller assez loin dans le socialisme, et il faut donc éliminer les « traitres »,

- ou encore le socialisme mis en œuvre n’était pas du « vrai » socialisme.

En fait, il n’y a pas de définition claire et simple du socialisme, je propose la seule qui soit vérifiable. Et c’est la seule définition qui vaille. Le socialisme est la politique mise en œuvre par ceux qui s’en réclament pour venir au pouvoir. C’est la politique mise en place par les hommes et les femmes qui se réclament de cette idéologie. Je ne crois pas qu’il puisse y avoir une autre définition. Il y a donc des socialismes, il y avait le socialisme de Guy Mollet « envoyant la troupe en Algérie », celui de Jules Moch « qui réprimait avec cruauté les grèves ouvrières » (Melanchon) , celui de Jean Jaurès qui plus de cent ans après stigmatisait les vendéens et justifiait ce qu’on n’appelait pas encore « génocide », et le socialisme de François Hollande « avec ses 500 CRS pour surveiller 40 veilleurs » à mettre sur le même registre que celui de Pol Pot, de Mao etc. Tous ont en commun un travestissement de la vérité pour assurer leur domination.

Structurellement le socialisme ne peut qu’éliminer les traitres (ceux qui au nom de leurs convictions manifestent leur désaccord) ou encore durcir les politiques mises en œuvre. On voit aujourd’hui ces deux comportements à l’œuvre. L’interdiction des veilleurs et son cortège de violences policières. L’augmentation de la pression fiscale jamais assez forte sur les classes moyennes en leur faisant supporter de plus en plus les conséquences de l’ incurie de l’administration pléthorique, incompétente et privilégiée. Le socialisme prospère sur la division.

Nous sommes alors dans une démarche totalitaire, et j’affirme que toutes les dictatures que les peuples ont connu dans le passé, ont eu, pour creuset le socialisme. Cela n’est pas discuté pour le communisme et ses différents avatars plus ou moins crapuleux, de Lénine , Staline, Brejnev et consorts, de Pol Pot, Castro, de toutes les démocraties populaires polonaises tchèque etc. Mais il y a plus, ces dictateurs qu’on place à droite pour mieux assurer le terrorisme intellectuel et profiter de l’ignorance des populations, ont tous été des socialistes et sont arrivés au pouvoir par le socialisme. Mussolini dès 1922, militait dans les rangs socialistes et a établi une république socialiste, Hitler1 se définissait comme national socialiste et a réussi à prendre le pouvoir en se réclamant du socialisme. Lui-même déclarait que mieux que Staline, il avait réussi à implanter un vrai socialisme.

Il n’y a pas d’exemple où la dictature n’ait été le résultat de la politique socialiste, soit directement comme on vient de le voir, soit en réaction. Franco gouverneur militaire des Canaries n’est intervenu que très tardivement en Espagne et ce uniquement à la suite des exactions du gouvernement républicain pendant presque 3 ans. C’est Pinochet chef d’état major d’Allende qui a été le premier à abandonner la politique suicidaire du Chili d’Allende, mais il avait été nommé par le président socialo marxiste.

............................



Lirela suite: www.les4verites.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario