miércoles, 18 de septiembre de 2013

L’école, instrument du pouvoir totalitaire

La laïcité ou l’intolérance totalitaire



Personne, évidemment, n’avait besoin des élucubrations de Monsieur Vincent Peillon, ministre de François Hollande, sur la laïcité. Elles déboulent dans le paysage médiatique d’une façon qui n’est pas innocente. Il faut les rapprocher de l’offensive pour le mariage pour tous, dont personne n’avait besoin non plus et pas même les présumés candidats.
Les échecs du président avec, suprême injure, les sifflets sur les Champs-Élysées sont spectaculaires et il essaie de se rattraper sur le plan idéologique. C'est comme s'il se servait de son poste, non pour gouverner la France, mais pour régler de vieux comptes avec sa propre jeunesse.
Sous les fausses couleurs d'une prétendue tolérance, ces gens font preuve d'une intolérance totale. Il n'est pas vrai que, selon le texte officiel, la France respecte l'égalité de tous les citoyens devant la loi et qu'elle respecte toutes les croyances. C'est à ce stade que l'on voit arriver la prétendue éducation prétendue nationale, véritable armée soviétique soumettant le peuple français à son idéologie et se rattachant à la culture de mort.
L’école, instrument du pouvoir totalitaire
Mes lecteurs savent que je suis à l'évidence partisan de la privatisation de l'école et j'ai indiqué plusieurs fois avec précision les moyens d'y parvenir. Dans le texte de Vincent Peillon la volonté d'enrégimenter les élèves est clairement affirmée. Le champ de la servitude est large, puisqu'elle s'applique aux écoles publiques et aux écoles sous contrat, à savoir l'ensemble des écoles prétendues libres et qui sont souvent catholiques.
Le texte est net. La laïcité de l'École offre aux élèves les conditions pour forger leur personnalité, exercer leur libre arbitre et faire l'apprentissage de la citoyenneté. Elle les protège de tout prosélytisme et de toute pression qui les empêcheraient de faire leurs propres choix.
...............................

No hay comentarios:

Publicar un comentario